article(s) dans votre panier VOIR

Ecouteurs et gestionnaires d’évènements dans Animate CC

  • Vidéo 78 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ecouteurs et gestionnaires d’évènements
00:00 / 07:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Adobe Animate CC, l’auteur vous explique les écouteurs et les gestionnaires d’évènements. L’objectif de ce tutoriel est de vous permettre de rajouter de l’interactivité dans vos animations. Il est à noter que les lignes de code rajoutées dans les animations ne sont pas des lignes interactives. En effet, ces lignes ont juste un effet sur les éléments de l’animation. De ce faite, insérer du code interactif dans votre animation signifie que vous créez des actions utilisateurs par la programmation. Les actions utilisateurs de base sont le survol, la sortie d’un survol et le clic sur un bouton. Pour créer ces actions, vous nommez le Nom de l’occurrence de votre symbole et vous lui assignez le mode Bouton. Ensuite, pour gérer l’interactivité de ce bouton en utilisant les gestionnaires d’événements. En effet, ils permettent de rajouter sur la scène un écouteur qui va détecter si votre élément a été survolé, sortie du survol ou cliqué. Pour cela, vous devez coder le mot-clé, vous ajoutez un écouteur d’évènement, puis vous mettez des paramètres tels que l’évènement que vous souhaitez écouter et le nom de la fonction. Après vous codez votre fonction, c’est le même procédé, puis vous placez votre instruction. Enfin, vous testez le traçage de votre bouton. Pour configurer les autres évènements, il vous suffit de copier coller votre code et d’ajuster les instructions. En conclusion, grâce à cette vidéo, vous avez trois gestionnaires d’évènements, qui appellent une fonction précise, pour un traçage individuel des actions sur Adobe Animate CC.