article(s) dans votre panier VOIR

Différence entre formes primitives, formes vectorielles de base, groupes et objets de dessin dans Animate CC

  • Vidéo 23 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Différence entre formes primitives, formes vectorielles de base, groupes et objets de dessin
00:00 / 08:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours ligne relatif à Adobe Animate CC, l’auteur vous explique la différence entre formes primitives, formes vectorielles de base, groupes et objets de dessin. L’objectif de cette formation est de découvrir les formes vectorielles dans Adobe Animate CC. Pour commencer, une forme vectorielle paramétrable peut être créée à partir des outils rectangles primitifs et ovales primitifs. Une forme vectorielle permet par exemple de créer des boutons arrondis. Ces deux géométries primitives sont modifiables à partir de l’onglet Propriétés de la bibliothèque. Pour le rectangle primitif, vous avez la section Options du rectangle dans laquelle vous avez la possibilité de définir la valeur du rayon d’arrondi du rectangle. Il faut savoir que vous pouvez également réduire la forme d’une forme vectorielle. Concernant une forme ovale primitive, vous pouvez également modifier les paramètres de l’ovale en allant dans la section Options de l’ovale. Dans cette section, vous avez la possibilité de choisir un Angle de départ. La modification de la valeur de cet angle de départ vous permet d’obtenir des portions de cercle. Notant qu’il vous est aussi possible de déterminer l’angle de fin ainsi que le rayon interne. Pour conclure, à partir de ces outils primitifs dans Adobe Animate CC vous pouvez donc créer des formes plus complexes.