article(s) dans votre panier VOIR

Différence entre formes de base et symboles dans Animate CC

  • Vidéo 44 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Différence entre formes de base et symboles
00:00 / 01:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique la différence entre formes de base et symboles sur Adobe Animate CC. Le but de ce tuto est que vous compreniez la différence afin d’adapter vos utilisations lors de vos créations. En premier lieu, une fois votre animation ouverte, vous avez sur votre scène des formes de base. Il est à noter que ces formes vectorisées sont des éléments graphiques. Cependant, elles ne sont pas dans votre bibliothèque. Pour les faire apparaitre dans celle-ci, vous avez besoin d’un nouveau type d’objet tel que les symboles. En effet, vos formes de base doivent être converties en symbole pour être réutilisables. Lorsque vous encapsulez les éléments graphiques ou des portions d’animation en symbole, vous pouvez réutiliser ces éléments dans d’autres productions, et ils apparaîtront une seule fois dans la bibliothèque. Par ailleurs, pour accéder aux éléments graphiques lors de la programmation, afin d’agir dessus, vous devez les encapsuler dans un MovieClip pour qu’ils soient accessibles. Pour conclure, cette formation vous permet de comprendre l’utilité des symboles pour le bon fonctionnement de vos animations sur Adobe Animate CC.