article(s) dans votre panier VOIR

Différence entre bitmap et vectoriel

  • Vidéo 19 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Différence entre bitmap et vectoriel
00:00 / 02:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les fondamentaux d’Adobe Animate CC, le formateur vous présente la différence entre bitmap et vectoriel liée à la production de contenu dans Animate CC. Il est important de savoir que les outils dans le panneau Outils d’Animate vous aident à faire des dessins en vectoriel. Concernant la bitmap, il est d’abord nécessaire de passer sur un autre logiciel dédié à cet effet. En effet, le graphisme de la bitmap doit être établi en dehors d’Animate. A propos de cette différenciation, l’auteur vous expose deux images sur une même feuille. Ainsi, celui de droite est un fichier bitmap importé tandis que l’autre correspond à une image en vectoriel. Vous pouvez à partir de ces éléments constater qu’au fur et à mesure que l’on zoom sur la photo bitmap, il y a davantage de pixels qui donne un effet de flou. Afin d’y remédier, vous avez la possibilité d’utiliser la Transparence. En ce qui concerne la photo en vectoriel, elle n’est pas composée de pixels mais à la place, vous trouvez des vecteurs. A leur tour, les vecteurs sont constitués de points d’ancrage. En conclusion, vous savez désormais qu’une image en vectoriel ne subit pas de dégradation lorsqu’on fait un zoom dessus.