article(s) dans votre panier VOIR

Animate CC : Différence entre une animation ActionScript 3 et une animation HTML5 Canvas

  • Vidéo 5 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Différence entre une animation ActionScript 3 et une animation HTML5 Canvas
00:00 / 02:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne sur les fondamentaux d’Adobe Animate CC, le formateur expert vous montre la différence entre une animation ActionScript3 et une animation HTML5 Canvas. Le but est d’arriver à distinguer ces deux types d’animation pour déterminer celui qui convient à votre travail. Il faut savoir que lorsque vous êtes sur AS3, le format SWF est compilé. Un fichier compilé est donc un élément qui est proche d’une vidéo. Vous disposez par ailleurs d’un fichier HTML qui est utile dans la mesure où le fichier SWF est corrompu ou n’aboutit pas à la fin que vous souhaitez. En effet, le fichier HTML permet de configurer l’affichage du SWF dans une page internet. De ce fait, il est nécessaire de les joindre ensemble pour une publication sur le web. En ce qui concerne le HTML5 Canvas, celui-ci n’est pas compilé. Il est alors composé d’un fichier HTML de base, des médias que vous utilisez dans l’animation et plus encore. A titre informatif, vous avez la possibilité d’intégrer dans cette section média des fichiers sons, images et bien d’autres. Toujours dans Canvas, il est constitué d’un élément de JavaScript dédié à la programmation de tous les éléments. En conclusion, vous pouvez désormais distinguer la simplicité du AS3 en matière de composition.