article(s) dans votre panier VOIR

Création de symboles et différents types de symboles dans Animate CC

  • Vidéo 45 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de symboles et différents types de symboles
00:00 / 11:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend la création de symboles et les différents types de symboles dans Adobe Animate CC. Ce tutoriel a pour objectif de découvrir la création de symboles pour personnaliser votre contenu. Adobe Animate CC dispose de trois types de symboles qui sont les symboles boutons, les symboles graphiques et les symboles MovieClip. Pour créer un symbole, vous pouvez commencer à partir d’un élément déjà créé sur la scène. Vous sélectionnez donc les éléments pour les convertir en symbole. Pour activer la conversion, vous appuyez sur la touche F8. En faisant cette manipulation, une fenêtre s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous indiquez le nom du symbole créé à partir des éléments. En n’oubliant pas de définir le comportement de base du symbole à partir du paramètre Type. Dans ce paramètre, vous pouvez définir s’il s’agit d’un symbole graphique, MovieClip ou bouton. Cela fait, le symbole s’affiche directement dans la bibliothèque. Par ailleurs, vous pouvez créer des symboles vides sans passer par un élément de la scène. Pour cela, vous entrez dans le menu Insertion et vous sélectionnez l’option Nouveau Symbole. Cette action vous ouvre une fenêtre de création de symbole qui est identique à la précédente. En validant la création du symbole, vous passez directement sur une feuille dans laquelle vous dessinez ou collez un élément. Pour conclure, vous disposez donc de deux manières afin d’obtenir un symbole dans Adobe Animate CC.