article(s) dans votre panier VOIR

Création et manipulation des images clés et des images dans Animate CC

  • Vidéo 58 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création et manipulation des images clés et des images
00:00 / 05:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne au sujet d’Adobe Animate CC, le formateur Sébastien Isaia vous montre comment créer et manipuler des images clés et des images. Le but est de savoir les étapes de mise en place de ces éléments cruciaux d’une animation. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs façons de procéder. Une méthode consiste donc à faire un clic droit afin de choisir l’option dédiée à l’effet souhaité. Ainsi, l’ajout d’image permet de prolonger d’une image, la durée de passage de l’image clé d’un calque dans la timeline. A propos de l’ajout de nouvelles images clés, il vous suffit de copier la précédente. De ce fait, les deux images clés sont composées des mêmes paramètres et graphiques. Des réglages que vous pouvez par la suite modifier à votre guise. En ce qui concerne le déplacement d’éléments, vous avez le choix de déterminer dans la timeline le moment où vous souhaitez que vos images clés se déplacent. A part ces possibilités, vous pouvez également joindre une image clé vide. Cette option permet de décaler la disposition d’une image clé par rapport à une autre. Par ailleurs, il est possible de retrouver ces mêmes commandes de manipulation en vous servant de l’onglet Insertion. Sans négliger en effet les raccourcis clavier qui aboutissent aussi à la même fin. Pour conclure, vous êtes maintenant initié à l’animation image par image à l’aide de ce tutoriel.