article(s) dans votre panier VOIR

L’affichage (modes d’écran, guides, grilles, accrochage, niveaux de zoom) dans Animate CC

  • Vidéo 9 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’affichage (modes d’écran, guides, grilles, accrochage, niveaux de zoom)
00:00 / 06:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, Sébastien Isaia vous montre le menu affichage dans Adobe Animate CC. Le but est de connaitre l’utilisation des différentes options dans ce menu. Pour commencer, vous disposez de trois types d’affichages dans l’onglet Affichage. En premier, vous avez le Mode Ecran standard qui est un mode par défaut. Dans ce mode, vous avez la possibilité d’ouvrir plusieurs animations en même temps sur l’interface. Le deuxième, qui est le Mode Plein écran avec barre de menus, permet d’afficher une seule animation. Pour basculer d’une animation à une autre, vous devez les récupérer dans le menu Fenêtre. Concernant le dernier mode d’affichage, vous avez le Mode Plein écran. Ce dernier permet de visualiser une animation sans les menus et sans les panneaux. Par ailleurs, lors de vos créations, vous allez avoir besoin de repères pour positionner précisément vos éléments. Pour les afficher, vous devez les activer depuis l’onglet Affichage puis vous choisissez Règles. Une fois fait, vous tirez les lignes de repères ou guides sur votre scène, puis vous les verrouillez. Ensuite, vous paramétrez l’accrochage sur les différents éléments, tels qu’à la grille, aux guides, aux objets et bien d’autres. Les objets déplacés seront ainsi attirés par les guides de votre scène. Pour plus de précisions vous pouvez également activer la grille afin d’avoir un quadrillage. A part cela, vous disposez également d’un outil Loupe pour régler votre niveau de zoom à différents endroits de votre scène. Pour conclure, les outils dans le menu Affichage vous permettent d’optimiser vos animations sur Adobe Animate CC.