article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les accélérations via le panneau propriété (interpolations classiques et de forme) dans Animate CC

  • Vidéo 66 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les accélérations via le panneau propriété
00:00 / 07:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique comment gérer les accélérations via le panneau Propriétés d’Adobe Animate CC. L’objectif de ce tuto est que vous puissiez donner du dynamisme à vos animations. Pour commencer, vous créez votre animation pour lui assigner une interpolation de mouvements classique. Il est à noter que ce type d’interpolation donne un effet linéaire à votre animation. Afin de la rendre plus dynamique alors, vous jouez sur sa vitesse. Pour ce faire, dans Propriétés, vous paramétrez l’accélération de l’interpolation. Notamment en lui assignant une valeur négative afin d’augmenter la vitesse des mouvements de vos éléments ou au contraire, une valeur positive pour une décélération. Par ailleurs, il est possible de configurer un mouvement plus complexe. Cela, en éditant le mouvement et en modifiant sa courbe. Lorsque cette courbe tend vers l’horizontale, vous avez un ralentissement du mouvement de votre élément. Il vous suffit ainsi d’inverser le sens de votre courbe pour avoir un début lent et une fin rapide. Vous jouez donc sur cette courbe pour accélérer ou ralentir les mouvements dans votre animation. Vous pouvez même faire un retour en arrière en cas de mauvaise manipulation. Concernant l’interpolation de forme, le réglage de l’accélération est plus limité car vous ne pouvez pas éditer le mouvement. En conclusion, grâce à cette vidéo, vous allez gérer la vitesse des mouvements pour donner du punch à vos animations sur Adobe Animate CC.