article(s) dans votre panier VOIR

Validation des saisies utilisateurs avec Angular JS

  • Vidéo 16 sur 31
  • 4h11 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Validation des saisies utilisateurs
00:00 / 11:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Angula JS, Samuel Ronce vous explique la validation des saisies utilisateurs. L’objectif de cette formation est de vérifier les entrées de l’utilisateur dans le formulaire. Pour cela, Angula JS utilise les attributs de HTML 5. Afin d’utiliser ces attributs, vous devez entrer dans le fichier index.html. Dans ce dernier, vous passez directement dans la partie du contrôleur afin de créer une balise input de type texte suivie de la directive ng-model. Vous mettez ensuite required pour vérifier si le champ est requis ou non. Il vous suffit après d’ajouter un bouton à partir de la balise button. Il faut noter que le button doit avoir un type submit afin de pouvoir valider l’entrée de l’utilisateur. Pae ailleurs, pour que HTML puisse vérifier que le champ est rempli ou non, vous pouvez mettre les balises input et button dans une balise form. Dans Angula JS, vous avez également la possibilité de vérifier la validation des saisies de l’utilisateur. Pour commencer, vous devez tout d’abord donner un nom à la balise form et en dernière ligne, le code {{le nom de la balise form.$valid}}. En effet, cette instruction permet de vérifier si le champ est valide ou non. Pour conclure, la validation d’une saisie se fait donc à partir de l’utilisation de la fonction $valid.