article(s) dans votre panier VOIR

Les tests unitaires avec Angular JS

  • Vidéo 30 sur 31
  • 4h11 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tests unitaires
00:00 / 14:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous explique les tests unitaires dans Angular JS. L’objectif de ce tutoriel est d’installer des fonctionnalités permettant de faire des tests. Ces fonctionnalités sont Karma et Jasmine JS. Pour les installer, il faut tout d’abord passer dans le site officiel de Jasmine JS. Dans ce site, vous pouvez voir l’écriture d’une liste de tests. Afin d’en installer, vous devez passer dans l’invite de commande. Vous indiquez dans cette dernière la racine de votre projet. Suivant cette racine, vous insérez le code suivant, npn install –g karma-cli. Après l’avoir exécuté, vous faites npn install karma, puis npn install karma –jasmine karma – chrome launcher. Ainsi, lorsque le test se lance, Google Chrome s’ouvre automatique pour l’effectuer. Les plugins installés, il faut maintenant que vous créez un dossier de configuration dans votre dossier racine. Pour générer cela, vous établissez seulement la commande karma init karma .conf.js. De cette manière, il vous suffit de remplir quelques informations. Il s’agit par exemple du framework utilisé ou le navigateur utilisé ainsi que les fichiers tests. A l’aide de ce cours, vous pouvez désormais effectuer un test dans votre code avec des fonctionnalités Jasmine js et karma.