article(s) dans votre panier VOIR

Les services : service(), provider(), factory() dans Angular JS

  • Vidéo 26 sur 31
  • 4h11 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les services : service(), provider(), factory()
00:00 / 10:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous explique les services tels que service (), provider (), factory () dans Angular JS. L’objectif de cette vidéo en ligne est d’arriver à créer un service. Pour commencer, il faut savoir qu’un service est un objet partagé à toute application. Dans une programmation orientée objet, le service est équivalent à une classe. En utilisant le service, vous pouvez structurer votre application. En effet, lors de l’utilisation d’un service, le contrôleur récupère seulement les informations dans service et les afficher ensuite dans votre vue. Dans Angular JS, vous avez trois formes de services. Il s’agit de service, factory et provider. Il faut savoir que ces trois services effectuent la même action. Par contre, ce qui les différencie est la manière d’écrire la syntaxe. Afin d’utiliser l’un des services, il est tout d’abord nécessaire de les créer. Pour effectuer cela, vous devez passer dans le fichier main.js. Dans ce fichier, vous insérez le code app.provider (), s’il s’agit d’un provider. Ce dernier prend quelques paramètres. En premier, vous insérez le nom du service à créer. Après cela, vous ajoutez le tableau de dépendances, qui est équivalent à celui des contrôleurs. En dernier, vous insérez la fonction pour mettre en place le provider. Ainsi, vous créez une méthode $get dans laquelle vous retournez un objet. Ces étapes effectuées, il suffit d’appeler votre service dans votre index.html. Pour conclure, l’utilisation du service vous permet donc de réduire la longueur de votre code.