article(s) dans votre panier VOIR

Le routage avec Angular JS

  • Vidéo 25 sur 31
  • 4h11 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Routage
00:00 / 10:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Angular JS, Samuel Ronce vous explique le routage. L’objectif de cette formation est de savoir effectuer un routage dans Angular JS. Le routage permet d’afficher une vue selon le format de l’URL. Il faut savoir qu’Angular JS vous propose un module permettant de faire le routage. Ce module est nommé ngRoute. Afin de l’utiliser, vous devez intégrer le module dans votre application. Pour cela, vous allez dans le site officiel d’Angular JS et dans la barre de recherche, vous tapez ngRoute. Vous prenez ensuite le CDN du module afin de le coller sur l’en-tête de votre fichier html. Il faut noter que ce CDN doit être placé dans une balise script. Il est également nécessaire d’ajouter le module dans les dépendances de votre application. Pour ce faire, vous devez passer dans le fichier main.js. Dans ce dernier, vous avez un module angular.module dans lequel vous allez insérer ngRoute. Cette action faite, vous pouvez effectuer le routage. Ainsi, vous insérez donc la fonction $routeProvider. Cette fonction prend en premier le paramètre when qui permet d’indiquer l’URL, c’est-à-dire la racine du site. Ensuite de cela, vous insérez les configurations. Pour charger par exemple le template, vous utilisez le code templateurl = ‘’ lien vers le template’’. Pour conclure, le routage vous permet de structurer votre application.