article(s) dans votre panier VOIR

Comment personnaliser des directives avec Angular JS

  • Vidéo 29 sur 31
  • 4h11 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser des directives
00:00 / 14:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous explique comment personnaliser des directives dans Angular JS. L’objectif de cette formation est d’arriver à personnaliser la directive. Il est à noter qu’une directive permet de créer un composant, qui est réutilisable dans l’application. Il faut savoir qu’Angular JS dispose de plusieurs directives. Ces dernières sont accessibles dans le menu Develop du site officiel de Angular JS. En allant dans ce menu, vous avez une option API Reference dans laquelle vous avez une section Directive. Cette section contient la liste des directives dans Angular JS. Vous avez par exemple la directive ngClick qui permet de reprendre les évènements d’un utilisateur. Pour créer une directive, vous effectuez une déclaration à partir de app.directive (‘’nom de la directive’’). Ensuite de cela, vous insérez les dépendances, c’est-à-dire une fonction. En effet, cette fonction vous permet de configurer la directive. Il est ensuite nécessaire d’indiquer la directive dans votre fichier index.html. Une fois déclarée dans le fichier, vous avez la possibilité de le personnaliser. Cela signifie que vous avez la possibilité de l’utiliser en tant que classe. Pour cela, vous utilisez le mot class. Dans le fichier main.js, vous ajoutez une fonction restrict : ‘’c’’. C désigne que la directive est une classe. Pour conclure, vous pouvez maintenant utiliser votre directive en tant que classe.