article(s) dans votre panier VOIR

Gérer des événements dans Angular JS

  • Vidéo 8 sur 31
  • 4h11 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer des événements
00:00 / 06:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Angular JS, Samuel Ronce vous apprend comment gérer des évènements pour les éléments et l’interaction d’un formulaire. Le but est de savoir récupérer le clic sur un bouton. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu créer un bouton pour l’utilisateur. Pour ce faire, vous passez dans votre fichier index.html pour créer une balise Button. Dans cette balise, vous insérez le nom de votre bouton. Pour parfaire l’affichage de votre bouton, vous pouvez ajouter une classe. Cette classe peut être ensuite appelée dans un fichier de type css. A part cela, vous avez également la possibilité ajouter la classe de bn btn_success de Bootstrap pour colorer votre bouton en vert. Afin d’ajouter une directive de clic sur le bouton, il est nécessaire d’ajouter ng-click dans lequel vous devez insérer une fonction. Si vous souhaitez par exemple que le clic sur le bouton permet d’ajouter un utilisateur, vous pouvez ajouter une fonction AddUsers. En notant bien que cette fonction doit être déclarée dans le contrôleur de main.js. Le bouton créé, vous pouvez maintenant récupérer le clic effectué par l’utilisateur. Pour cela, vous entrez dans la fonction déclarée précédemment. Vous ajoutez $scope.users.push {{name : ‘’New User ’’}}. Cette instruction permet d’ajouter un utilisateur à chaque fois que l’utilisateur fait un clic sur le bouton. Afin de récupérer d’autres évènements dans Angular JS, il suffit de consulter le site angularjs.org. Pour conclure, afin de récupérer un évènement, il faut donc créer un bouton.