article(s) dans votre panier VOIR

L'architecture REST avec Angular JS

  • Vidéo 23 sur 31
  • 4h11 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Architecture REST
00:00 / 04:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, le formateur expert vous explique l’architecture REST de la requête Ajax. L’objectif de ce tutoriel est de découvrir l’utilisation de l’architecture REST. En effet, cette dernière vous sert pour appeler depuis le serveur, avec des requêtes ainsi que des méthodes GET, POST, PUT and DELETE. Ces méthodes permettent d’effectuer une action. Avec la méthode GET, vous avez par exemple la possibilité de récupérer la liste des utilisateurs. La méthode est appelée pour enregistrer un utilisateur. Vous pouvez également utiliser la méthode DELETE pour supprimer un utilisateur. Cette architecture REST peut être utilisée dans Angular JS afin de gérer des éléments comme les utilisateurs d’un site ou les informations obtenues depuis un formulaire. Concernant le serveur, vous pouvez vous servir par exemple du serveur PHPmyAdmin qui comporte déjà un système de base données MySQL. A propos de l’application de l’architecture REST, il est nécessaire d’installer le plugin nommé postman. Celui-ci vous aide à tester votre architecture REST. Une fois installée, vous pouvez ouvrir le plugin et par la suite transformer un URL en json. Pour conclure, l’architecture REST est donc basée sur les méthodes GET, POST, PUT et DELETE.