article(s) dans votre panier VOIR

Faire des effets spéciaux dans un montage d'éléments sur Adobe Premiere Elements 14

  • Vidéo 19 sur 30
  • 4h13 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets spéciaux
00:00 / 09:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment créer des effets spéciaux dans un montage sur Premiere Element 14. L’objectif de ce cours consiste à appliquer un titre avec un effet sur une vidéo. Pour y parvenir, vous placez la barre de lecture dans le plan sur lequel vous voulez appliquer l’effet. Vous cliquez ensuite sur le menu Ressource du projet et vous récupérez une vidéo à fond noir. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Option de panneau puis vous choisissez Nouvel élément. Parmi les options proposées vous allez sur Vidéo noir. A partir de ces manipulations, la vidéo apparaît dans la Timeline. Pour l’affecter à la vidéo à modifier, vous le placez au-dessus de cette dernière. Dans le cas où la durée ne convient pas, vous l’étirez afin d’avoir la même longueur. Pour placer le titre, vous allez sur l’outil Titres et texte et vous choisissez celui qui vous convient. Le choix fait, le texte s’affiche dans la Timeline et vous le placez en donnant la même durée que la vidéo sur laquelle vous souhaitez le faire apparaître. Une fois le titre positionné, vous allez sur l’outil FX et dans l’onglet Vidéo, vous cliquez sur le menu contextuel puis vous choisissez l’option Incrustation. Parmi les presets proposés vous avez le style Incrustation cache de piste que vous déplacez vers la vidéo noir. Le procédé terminé, une fenêtre de réglage s’affiche dans laquelle vous avez l’option Cache pour choisir la vidéo à faire apparaît avec le titre. Cela fait, vous cliquez sur l’option Inverser pour mettre l’image dans le texte. Pour conclure, vous savez maintenant comment personnaliser le titre d’une vidéo.