article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à faire un titre et une forme fixe avec Adobe Premiere Elements 14

  • Vidéo 20 sur 30
  • 4h13 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Titre et forme fixe
00:00 / 09:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous parle du titre et de la forme fixe avec Premiere Elements 14. Le but de cette formation est de vous aider à appliquer des titres à partir des presets. Pour ce faire, vous devez d’abord choisir l’outil Titres et texte. L’affichage qui suit possède alors un menu contextuel qui classe les titres par catégorie. Pour en choisir, il faut le déplacer au-dessus du plan à modifier. La mise en place établie, le titre est affiché immédiatement dans la vidéo. Cela, avec des repères de sécurité pour que le texte ne dépasse pas le cadre, en fonction du diffuseur télévisé. A part cela, vous avez un panneau dans lequel vous disposez de plusieurs options de traitement de texte. Ces dernières concernent la police, la taille, les couleurs et bien d’autres. Parmi ces réglages, vous avez le mode Sélection qui est utile pour positionner le texte dans la vidéo. Le mode Titre quant à lui permet de créer une autre zone de texte dans la vidéo. La zone apparaît par la suite lorsque vous cliquez sur la vidéo. Sur le même panneau, vous avez l’onglet Style qui sert pour choisir diverses formes de texte. Il y a certaines qui possèdent des ombres portées et des contours. A partir de l’onglet Forme, on peut placer des formes géométriques. Pour en utiliser, vous la sélectionnez pour la dessiner dans la vidéo. Pour conclure, vous savez maintenant comment modifier un texte fixe dans ce logiciel d’Adobe.