article(s) dans votre panier VOIR

Vérification avant export

  • Vidéo 29 sur 50
  • 2h48 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vérification avant export
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Adobe Premiere Elements 13, le formateur vous montre la vérification avant export. L’objectif consiste à parvenir à publier un clip en bonne et due forme. Pour commencer, vous ouvrez le rendu par le biais du bouton Rendu. Il est à noter que les images se présentent sur le plan de travail en qualité standard. De ce fait, l’utilisation d’un rendu vous permet d’avoir une meilleure qualité de ces images. Par la suite, le bouton Lire en mode plein écran consiste à améliorer la lecture du film. La touche Esc du clavier permet de revenir en mode normal. Pour continuer, chaque titrage doit être dans la zone de sécurité. Dans ce sens, l’idée est de faire en sorte que le titrage ne soit pas à proximité des bords. Cela concerne surtout un affichage sur une télévision. En effet, ce genre de support de diffusion cache une partie de l’image du clip. Afin de vérifier cette situation vous faites un clic droit sur le visualiseur. Par la suite, vous sélectionnez l’option Marges admissibles. Cette action faite, l’image est cadrée par le biais de deux rectangles. De cette manière, il vous est possible d’ajuster le positionnement du texte représentant le titre. L’idée est de garder le titre à l’intérieur du second rectangle. Il est conseillé de centrer le texte afin d’éviter ce problème d’ajustement. Une fois qu’il est bien en place, vous désactivez l’option Marges admissibles. En ce qui concerne les niveaux sonores, il est préférable de les écouter avec des casques pour avoir un son plus net. Par la suite, le son peut être rectifié grâce à l’option Audiomètres du menu Guidé. Elle vous aide à avoir un niveau sonore homogène. De plus, cette option évite une éventuelle saturation de son. Pour conclure, la vérification concerne principalement le son ainsi que le rendu.