article(s) dans votre panier VOIR

Techniques de la vidéo en prérequis à Premiere Elements 13

  • Vidéo 2 sur 50
  • 2h48 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Techniques de la vidéo
00:00 / 01:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à Adobe Premiere Elements 13, le formateur vous explique la technique de la vidéo. Le but de ce tutoriel est de comprendre les caractéristiques d’une vidéo. Premièrement, il faut noter qu’une vidéo est une suite d’images animées avec ou sans son. Il est à noter que chaque image de la suite est composée de pixels. Chacun de ces derniers représente une couleur donnée. Cette couleur est le mélange de couleurs nommées primaire. Il s’agit des teintes rouge, vert et bleu. Elles sont notées RVB dans tous les logiciels de traitements de photo ou de vidéo. RVB est également un terme technique dédié à ces trois couleurs. Par ailleurs, depuis des années, de nombreux appareils permettent d’enregistrer de la vidéo. Pour cela, vous avez par exemple le caméscope, l’appareil photo numérique ou le smartphone. Pour chacun de ces appareils, vous disposez de plusieurs types de formats de fichiers. Le format le plus courant est le HDV, le BlueRay ou le DV. Concernant le son, il peut être mono ou stéréo ou surround. Il faut simplement mémoriser que ces types de son dépendent du nombre de canaux. Quand le son est enregistré sur un seul canal, vous avez un mono. Pour un son enregistré sur deux canaux, il s’agit d’un son stéréo. Lorsque le son vient de l’avant et de l’arrière, vous avez le surround ou le 5.1. Comme pour la vidéo, vous pouvez également choisir le format de fichier pour les sons. Ces formats sont Wav et Iff, ils sont des formats non compressés. Vous avez aussi des formats pour les sons compressés comme le Mp3, ou le Ac. Afin de retravailler les fichiers vidéo dans le logiciel, il est donc idéal de prendre les formats standards, c’est-à-dire les formats plus utilisés. Cela vous permet également de partager les projets réalisés sur l’application. Pour conclure, avant d’effectuer un projet sur Adobe Premier Elements, vous devez savoir ces différentes caractéristiques de vidéo.