article(s) dans votre panier VOIR

Ressources du projet

  • Vidéo 37 sur 50
  • 2h48 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ressources du projet
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous explique les ressources du projet avec Premiere Elements 13. Le but est de connaître les propriétés de la fenêtre Ressources de projet ainsi que son utilisation. Pour y parvenir, vous développez la fenêtre du panneau Visualiseur. Une fois ouverte, elle présente tous les médias dans le panneau Montage. Par ailleurs, ces médias peuvent être filtrés de différentes manières. Dans un premier temps, vous avez la possibilité d'afficher seulement les vidéos. Dans ce sens, il suffit de cliquer sur l'icône Image dans la fenêtre. Vous avez également le choix d'afficher uniquement les sons. Pour cela, vous faites un clic sur l'icône Audio. Par contre, une combinaison de ces deux options peut être effectuée. C'est à dire que vous pouvez afficher à la fois les fichiers audio et vidéo. Dans ce sens, vous cliquez sur l'icône de combinaison. A titre informatif, l'affichage des ressources du projet se fait par défaut, sous forme de vignettes. Ce qui peut être modifiée. Pour ce faire, vous cliquez sur la dernière icône à droite. Dans le menu déroulant, vous choisissez l'option Affichage. Deux autres formes sont également à la disposition, qui sont le Mode Grille et le Mode Liste. Dans ce dernier mode, vous avez toutes les informations concernant les médias telles que le débit de l'image, la durée et le type de média. Un bouton vert apparaît dans le cas où vous utilisez le média concerné dans le montage. Pour l'utiliser, il suffit de le glisser dans la Timeline à l'aide du curseur. Par contre, dans la forme en grille, vous pouvez créer un nouveau média. Afin d'y parvenir, vous utilisez l'option Nouveau. Après l'avoir donné un nom, vous pouvez y regrouper les fichiers selon l'un de ses caractères. Après avoir étudié toutes ces propriétés particulières, vous pouvez effectuer des réglages concernant les détails des composants. En conclusion, le mode Expert est bien précis en matière d’options.