article(s) dans votre panier VOIR

Panoramique et zoom

  • Vidéo 23 sur 50
  • 2h48 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Panoramique et zoom
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours concernant Adobe Premiere Elements 13, le formateur vous apprend le Panoramique et zoom. Le but consiste à recadrer un élément traité dans le logiciel. Pour cela, vous utilisez l’outil Panoramique et zoom du menu Outils. Cette action faite, vous avez une nouvelle fenêtre représentant le plan concerné. A part cela, cette fenêtre comporte les différentes options relatives à l’outil. En ce qui concerne le cadrage, l’outil vous propose deux niveaux. Dans ce sens, vous avez un niveau de départ ainsi qu’un niveau d’arrivée. Par la suite, le travail se réalise en utilisant une interpolation entre ces deux niveaux de cadrage. Chacun de ces deux éléments est représenté par un plan. Pour continuer, vous modifiez l’emplacement du cadrage en fonction du résultat que vous attendez. En principe, vous utilisez le cadrage 1 afin de réaliser un ajustement global de l’image. Par la suite, vous continuez avec le cadrage 2 afin d’avoir un cadrage centré. Une fois que le premier cadrage est en place, vous travaillez avec celui du second de manière à avoir un bon angle d’affichage. L’idée est d’éliminer les parties comportant les éléments inutiles de l’image. Par la suite, vous vérifiez que la partie indésirable se trouve dans la zone grisée sur la totalité du plan. Pour valider le réglage, vous utilisez le bouton Terminé. Cette action faite, vous êtes en mesure de regarder le résultat une fois le plan rassemblé à ceux du montage en entier. Il est possible que vous remarquiez une insuffisance en matière de cadrage. Dans ce cas, vous avez la possibilité de revenir à chaque fois dans la liste d’Outils afin d’utiliser l’outil approprié. Il est à noter que l’effet de cet outil convient à tous les types de clip dans un montage. En effet, cela comprend aussi bien les images que les vidéos. En résumé, cet outil permet d’améliorer la version finale d’un clip en supprimant quelques éléments.