article(s) dans votre panier VOIR

Manipulations de base

  • Vidéo 15 sur 50
  • 2h48 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manipulations de base
00:00 / 05:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous démontre les manipulations de base dans Adobe Premiere Elements 13. L’objectif de ce tutoriel est de connaitre l’ensemble des options existantes sur l’interface de Premiere Elements. Concernant l’interface, vous voyez différents modes d’affichage qui diffèrent par leurs fonctionnalités. Dans la partie inférieure de l’interface, vous avez la timeline. En premier lieu, la lecture de la timeline se paramètre par divers boutons se trouvant en haut de cette partie. Avec le curseur situé à droite de ces boutons, il est possible de modifier la taille des vignettes dans la timeline. En bas à gauche de l’interface, il y a les boutons Annuler et Rétablir qui sont utiles lors de la modification des coupes. Ensuite, en cliquant sur le bouton Organiseur, vous pouvez retrouver les albums de médias. Sur la partie droite en bas de l’interface, vous avez l’accès rapide aux différents outils et modes de transitions. Vous pouvez aussi voir les paramètres de titrages et des effets. Par la suite, vous apercevez les boutons générant les bibliothèques d’audio et de pictogramme. En second lieu, dans la timeline, il est possible de modifier l’ordre d’affichage des plans. Pour ce faire, vous sélectionnez un plan, puis vous effectuez un glisser-déposer avec ce dernier. D’une autre part, vous pouvez aussi raccourcir la durée d’exécution d’un plan. Cette action est faisable en diminuant la largeur du plan à partir de ces bords. Par la suite, vous avez la possibilité de couper un plan. Pour cela, vous placez la tête de lecture sur une partie du plan, puis vous sélectionnez l’icône de Ciseaux. Pour terminer, en effectuant un clic droit sur un plan, un menu déroulant des options applicables s’affiche. En conclusion, cette formation en ligne est utile pour procéder aux réglages des paramètres de l’interface de Premiere Elements.