article(s) dans votre panier VOIR

Conseils pendant le tournage - Prérequis à Premiere Elements 13

  • Vidéo 7 sur 50
  • 2h48 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conseils pendant le tournage
00:00 / 01:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Adobe Premiere Elements 13, le formateur vous présente les conseils pendant le tournage. Ce cours en ligne a pour but de mettre au point les préparatifs pour la prise de vue avant le montage. Au cours de la prise de vue, vous devez ajuster en premier lieu les paramètres de l’appareil. Dans ce sens, vous vérifiez la résolution d’enregistrement. Cette dernière concerne la qualité de l’image par rapport à la résolution en mégapixels. Par la suite, vous devez aussi prendre en compte les débits de l’image, c'est-à-dire le nombre d’images prises par unité de seconde. Les formats d’enregistrement permettent de définir le débit du codec. Pour le cas de l’AVC HD, il s’agit de la capacité en mégabits par seconde. Pour continuer, vous devez bien exposé la scène à capter. Pour cela, il existe des outils associés à l’appareil pour donner une indication sur l’exposition de la scène, à savoir l’histogramme et le zébra. Dans ce cas, le zébra génère des hachures sur les zones surexposées. Pour la prochaine étape, vous devez procéder au réglage de la balance des couleurs surtout des blanches. Dans ce sens, il existe des réglages manuels ainsi que des réglages automatiques. D’autre part, vous pouvez aussi vérifier si l’appareil est prédéfini pour réagir à la température dans une scène. Vous pouvez voir si ce réglage se fait de l’extérieur ou de l’intérieur. En dernier lieu, pour vérifier la continuité de la qualité de l’enregistrement, le point faible commun à tous les appareils des débutants est la qualité du son. De préférence, les appareils qui peuvent être branchés à un casque sont recommandés. Dans ce cas, vous devez avoir des adaptateurs pour brancher le micro et le casque sur l’appareil. Pour voir la saturation du son, l’appareil doit être constitué par un vumètre. Il est à noter que vous devez vous munir d’un sac pour mettre tous les matériels destinés au montage. En conclusion, cette formation en ligne permet d’assurer la qualité d’un montage.