article(s) dans votre panier VOIR

Calques de réglages

  • Vidéo 40 sur 50
  • 2h48 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Calques de réglages
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique les calques de réglages dans Adobe Premiere Elements 13. Le but est d'appliquer des effets au clip présent dans le montage à l'aide des calques de réglages en mode expert. Pour ce faire, vous cliquez sur l'onglet Montage puis sur la fonction Nouveau claque de réglage. Ces actions faites, le calque de réglages apparaît dans la fenêtre Ressources du projet qui s'ouvre automatiquement. Cela permet d’attribuer le calque dans le panneau Montage afin d'être incrusté dans la piste correspondante. Pour le déplacer, vous faites une action de glisser-déposer à l'aide du curseur. Une fois en place, vous devez ajuster la longueur du calque d'effet. Cela sert à engendrer des effets et des réglages à tous les éléments qui se placent en dessous de la piste dans laquelle il se trouve. Suite à cela, vous faites un clic sur la commande Effets du panneau Montage. Vous l'affectez ensuite à ce panneau afin d'appliquer un effet sur le calque. Après cela, vous pouvez effectuer les réglages de votre choix. A part cela, une troisième option est à la disposition dans le paramétrage du calque qui est le Film ancien. Il correspond aux réglages colorimétriques. Dans ce sens, vous déplacez le bouton de jointure de la fonction Dommage jusqu'à obtenir le résultat parfait. Il est à noter que les couleurs disponibles sont la sépia, le noir et le blanc. Après les couleurs, des retouches sur le schéma d'usure en paramétrant la fonction Bougé peuvent se faire. Pour cela, vous glissez le curseur afin de déplacer le bouton de jointure de la fonction. Le réglage fini, vous pouvez voir l’effet du paramétrage en cliquant sur le bouton Play. Ces actions faites, l'ajout de plusieurs effets et réglages de calques est possible. En conclusion, l'utilisation d'un calque d'effet sur des médias est importante.