article(s) dans votre panier VOIR

Ajustement colorimétrique

  • Vidéo 44 sur 50
  • 2h48 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajustement colorimétrique
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique l’ajustement colorimétrique avec Premiere Elements 13. L’objectif consiste à équilibrer le plan afin d’obtenir une cohérence colorimétrique après avoir terminé un montage. Pour ce faire, vous naviguez dans le panneau Montage à l’aide du curseur puis vous développez le menu Effets. Dans ce sens, vous choisissez la fonction Correction colorimétrique dans la liste déroulante de ce menu. Suite à cela, des outils avec des propriétés précises sont proposées. L’un de ces outils est le Correcteur chromatique. Vous avez le choix d’étudier ses effets en le sélectionnant et en l’affectant à l’aide du curseur. Une fois attribué, cet outil apparaît automatiquement dans le menu Effets appliqués du Visualiseur. Lorsque vous le développez, l’outil Correction colorimétrique s’y affiche et est disponible d’utilisation pour le paramétrage. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’option Chromatique tridirectionnel qui travaille de manière sélective sur trois tons distincts. Il est à noter que vous avez la possibilité de régler ces trois tons un par un. Dans un premier temps, vous développez la catégorie Tons moyens. Cela permet une correction sur les toutes les couleurs grises des images du média en question. Dans ce cadre, vous modifiez seulement les parties qui sont impliquées dans une couleur grise. Ainsi, vous réglez les tonalités de couleurs sur la roue tonale de chaque ton. Pour ce faire, vous sélectionnez cette roue puis vous faites glisser le cercle central pour régler la teinte et son amplitude. Le carré noir à l’intérieur peut être utilisé pour modifier le gain de la teinte. Pour la régulation des deux autres tons qui sont le clair et le foncé, les manipulations se font par le même principe. En conclusion, un équilibre de tons dans le plan est déterminé par la correction colorimétrique disposée dans le menu Effets du Montage.