article(s) dans votre panier VOIR

Régler la date et l'heure

  • Vidéo 11 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler la date et l'heure
00:00 / 02:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Adobe Photoshop Elements 13, l’expert vous apprend comment régler la date et l'heure. Le but de cette formation est de vous montrer toutes les options permettant de changer ces informations. Pour cela, vous sélectionnez votre image à modifier. Par la suite, vous ouvrez le menu Edition et vous sélectionnez la commande Régler la date et l’heure. A cet effet, vous disposez de trois possibilités. Soit de Remplacer par une date et une heure spécifiée ou de Changer pour faire correspondre la date et l’heure du fichier soit vous cochez sur Décaler au nombre d’heure définie. La première option consiste à insérer une date précise ou une piste. Il est conseillé si vous mémorisez au moins la date et le mois de votre prise. Dans le cas où vous ne connaissez pas le jour exact, vous le remplacez par un point d’interrogation. Par contre, cette action ne vous permet plus d’accéder à l’heure. En choisissant de cocher Changer pour faire correspondre la date et l’heure du fichier, vous assignez à votre image la date d’aujourd’hui. Il est préférable pour le cas d’un fichier numérique. Quant à la dernière possibilité, vous le sélectionnez pour le cas d’une photo prise avec un décalage horaire. Dans le cas où vous souhaitez modifier ces éléments pour plusieurs images, vous faites une sélection multiple. Pour y arriver, vous maintenez la touche Maj lors de votre sélection. A ce moment, la commande change d’aspect. Dans ce sens, vous sélectionnez Régler la date et l’heure des éléments sélectionnés. A cet issu, vous avez un quatrième choix s’ajoutant aux trois premiers. Il s’agit de l’option Décaler à de nouvelles dates et heure de début. Ce dernier est intéressant si vous souhaitez modifier uniquement le jour. Une fois que vous modifiez ces informations sur la date et l’heure, vos images sont placées par ordre chronologique. Pour conclure, vous mettez à jour votre catalogue en ajustant ces informations pour chaque fichier.