article(s) dans votre panier VOIR

Réglage de l'éclairage global

  • Vidéo 80 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage de l'éclairage global
00:00 / 04:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous montre le réglage de l'éclairage global dans Adobe Photoshop Elements 13. L’objectif est de voir les différentes options de réglages d’éclairage d’une image. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Réglage pour afficher une liste d’options. Suite à cela, vous pointez le curseur sur l’option Régler l’éclairage pour afficher trois types de réglages d’éclairage. Pour ce qui est du type Niveaux, il permet de gérer l’écart de contraste sur l’image. A ce sujet, vous disposez de plusieurs méthodes pour l’utiliser. Pour la première méthode, cela consiste à cliquer sur le bouton Auto. De ce fait, vous effectuez une correction automatique au niveau contraste de l’image. En ce qui concerne la deuxième méthode, elle a pour but d’utiliser les pipettes du réglage. Dans ce cadre, vous utilisez la pipette blanche pour définir le point le plus clair de l’image. Vous utilisez ensuite la pipette noire pour désigner le point ayant un ton de couleur la plus sombre de l’image. De ce fait, l’image adopte les valeurs de référence définie par les pipettes. Quant à la troisième méthode, elle permet de gérer le niveau d’entrée et de sortie de l’image grâce à des pointeurs aux niveaux foncés et clairs. Dans ce cadre, au niveau d’entrée, les pointeurs accentuent l’application des tons de couleur sur l’image et au niveau de sortie, ces pointeurs diminuent l’affectation. Concernant le type Tons foncés/Tons clairs, il permet de minimiser les tons foncés et les tons clairs de l’image. En effet, ce type de réglage est utile pour éclairer les parties sombres de l’image. De plus, il sert à remplir de matière les zones claires. Pour continuer, le type Luminosité/Contraste présente deux options. Pour l’option Luminosité, elle permet de rendre plus claires les zones claires ou d’assombrir les zones sombres. Pour l’option Contraste, il permet de gérer l’éclairage sur l’image. Pour conclure, ce cours permet de gérer l’éclairage de l’image.