article(s) dans votre panier VOIR

Redresser et désincliner une image

  • Vidéo 47 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Redresser et désincliner une image
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant Adobe Photoshop Elements 13, le formateur vous montre comment redresser et désincliner une image. L’objectif est de pouvoir corriger l’horizontalité d’une image. Tout d’abord, les opérations de redressement d’images sont accessibles en mode retouche guidée. Pour appliquer ces opérations sur votre image, vous cliquez sur le bouton Rotation et redressement. Cette action faite permet d’ouvrir le panneau Rotation et redressement. Dans ce dernier, vous disposez de deux options. En premier lieu, vous avez les outils pour faire pivoter une photo. Cet outil sert à faire tourner votre photo à un angle de 90° vers la gauche ou vers la droite. Pour l’utiliser, vous cliquez sur le bouton Pivoter à gauche, ou Pivoter à droite. Ensuite de cela, vous avez l’outil Redressement. Il vous donne la possibilité de faire pivoter votre photo dans un sens et avec un angle bien défini. Pour l’utiliser, vous faites d’abord un clic sur le bouton outil Redressement. Par la suite, vous allez ajuster certaines préférences. Ces préférences concernent notamment le comportement de votre photo après une opération de redressement. Dans ce sens, vous pouvez choisir de Conserver la taille de l’image. Avec cette option, après un redressement, votre photo se trouve inclinée et toute la partie de votre image est gardée. Ainsi, votre zone de travail va s’adapter à la taille de l’image inclinée. Concernant l’option Conserver la taille de zone de travail, elle fait en sorte qu’après l’inclinaison, la taille de votre zone de travail reste inchangée et c’est votre image inclinée qui s’adapte à cette taille. En plus de cela, vous pouvez utiliser l’option Remplir auto les contours pour ajouter automatiquement d’éléments aux parties vides générées après l’inclinaison. Une fois ces réglages effectués, avec votre curseur vous allez tracer sur votre image une ligne qui va être la référence du redressement. Pour conclure, grâce à ce tutoriel, vous pouvez rectifier l’horizontalité de votre photo en utilisant l’outil Redressement.