article(s) dans votre panier VOIR

Recadrage d'une photo

  • Vidéo 45 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recadrage d'une photo
00:00 / 04:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique comment recadrer une photo sur Adobe Photoshop Elements 13. L’objectif de cette vidéo est de vous faciliter le recadrage d’une photo. Pour commencer, vous chargez la photo que vous désirez modifier sur Adobe Photoshop Elements 13. Cette action faite, vous entrez dans la fenêtre Retouches. Suite à cela, vous cliquez sur l’outil Recadrer la photo. Ceci terminé, vous choisissez l’index Aucune restriction. Cette option vous permet d’utiliser le pointeur situé aux extrêmes du cadrage afin d’obtenir la taille désirée, tantôt en largeur qu’en hauteur. Par la suite, un autre index Utiliser le rapport vous donne la possibilité d’établir un cadrage proportionnel de la largeur et de la hauteur par rapport au format. Ce choix vous est utile pour la règle des tiers utilisée en photographie. A part cela, vous disposez également d’une autre fonction dans l’index Aucune restriction. Avec celle-ci vous pouvez recadrer et redéfinir le cadrage de la photo en effectuant un cliquer-glisser directement sur celle-ci. Par ailleurs, avec la fonction en question vous ne pouvez pas utiliser la touche Echap du clavier. En ce qui concerne les points médians de la largeur ou de la hauteur, il vous est possible de moduler les dimensions de la photo. Dans ce sens, les points aux extrêmes vous sont utiles dans la modification des deux en même temps. Pour ce qui est de la touche Maj, vous pouvez obtenir la taille voulue en cliquant sur le sommet du cadrage et en le glissant. En ce sens, un clic maintenu au milieu de l’image réalise le déplacement du cadrage. Ensuite, pour réaliser une rotation, le pointeur situé à l’extrême vous permet de l’exécuter. De ce fait, vous réalisez un clic maintenu est la rotation se fait. Un autre cas, la touche Alt, vous permet de déplacer l’axe de rotation afin d’obtenir une rotation différente de la précédente. Une fois le travail fini vous cliquez sur Terminer afin de réaliser l’enregistrement. Pour conclure, les diverses options présentées vous donnent choix à divers méthodes de travail.