article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de Photoshop Elements 13

  • Vidéo 2 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de Photoshop Elements 13
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur Photoshop Elements 13, le formateur vous fait une présentation rapide du logiciel. L’objectif de cette vidéo est de vous guider dans la prise en main du logiciel. Pour ce faire, vous allez lancer le logiciel afin de faire apparaitre l’écran de démarrage. A partir de cet écran, vous pouvez remarquer que Photoshop Elements 13 est composé de deux logiciels. Il s’agit de l’Organizer et de l’Editeur de photo. L’Organizer comme son nom l’indique vous permet d’organiser, d’étiqueter et de créer des albums. C’est un outil qui range toute la photothèque de l’ordinateur. L’Editeur de photo quant à lui est un logiciel qui est utilisé pour la retouche des photos. Vous pouvez ainsi modifier le contour d’une image, changer la luminosité ou même faire des montages divers. A partir de cet écran de démarrage, vous pouvez également paramétrer le logiciel de manière à laisser apparaitre l’écran ou bien passer directement dans l’Organizer ou dans l’Editeur photo. Dans l’Organizer, vous avez dans la place de la marge habituelle, la nature des importations. Il s’agit entres autres d’une indication de la source des fichiers. A part cela, l’Organizer présente des médias très larges ne se limitant pas uniquement aux photos. Il affiche les fichiers multimédias qui sont présents dans le disque dur. Par ailleurs, vous avez également l’option Personnes à partir de laquelle vous pouvez effectuer une recherche faciale. Avec l’option Lieux et Evènements, la recherche se focalise sur des données GPS et des dates. Pour accéder à l’Edition de photos, vous passez par l’option Editeur. Vous avez alors la retouche Rapide pour des retouches simples et basiques. La retouche Guidée permet de faire des retouches avec une explication sur les effets disponibles. La retouche Expert quant à elle permet de retoucher les photos à l’aide de commande plus avancée. Pour conclure, Photoshop Elements 13 est un logiciel qui organise et qui vous aide à personnaliser la photothèque.