article(s) dans votre panier VOIR

Modifier la profondeur de champs

  • Vidéo 61 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier la profondeur de champs
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Photoshop Elements 13, l’expert vous explique comment modifier la profondeur de champs. L’objectif est de savoir utiliser l’outil Profondeur de champ. Pour accéder à cet outil, vous passez sur la section droite de votre interface. Dans cette partie, vous avez un outil nommé Profondeur de champ. Il faut savoir que cet outil vous permet de rendre flou certaines zones tout en conservant les zones nettes. En notant également que cet outil est similaire à l’outil Basculer décentrement. En effet, au départ de l’utilisation de cet outil, vous devez travailler sur une zone totalement floue. En sachant que vous pouvez modifier certains paramètres concernant le flou tels que le dégradé linaire. Lorsque vous travaillez donc avec l’outil Profondeur de champ, vous avez le même propos. En entrant dans l’outil, vous pouvez constater que deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à travailler avec une version simple de l’outil. En effet, à partir de cette version, vous ajoutez de la profondeur en une seule étape. En entrant dans cette version, vous appuyez d’abord sur l’option Ajouter du flou, qui permet de donner à l’image un effet flou par défaut. Ensuite de cela, vous cliquez sur Zone de mise au point. Cette dernière est réglée par le slider Flou qui se trouve en dernière ligne de l’interface. Concernant la deuxième possibilité, vous pouvez personnaliser l’outil. Pour cela, vous cliquez sur l’option Personnaliser. Cette option vous permet de définir manuellement l’objet de la mise au point. Dans Personnaliser, vous devez d’abord réaliser une sélection. Pour effectuer cela, vous cliquez sur l’option Sélection rapide. Cette action faite, vous passez à la deuxième étape, qui consiste à ajouter des flous. En notant que pour cela, vous disposez également d’un slider pour jauger la valeur du flou. Pour conclure, l’outil Profondeur de champ dispose deux options afin que vous puissiez améliorer la qualité de votre image.