article(s) dans votre panier VOIR

Les piles

  • Vidéo 13 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les piles
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur explique comment constituer des piles de photos dans Photoshop Elements 13. L’objectif est de regrouper les photos soit par domaine soit par affinité. Pour ce faire, vous sélectionnez les photos qui appartiennent au même domaine. Vous cliquez ensuite sur le menu Edition et vous choisissez l’option Pile qui vous renvoie sur plusieurs commandes. Vous cliquez sur Empiler les photos sélectionnées. Après cela, vous avez la possibilité de choisir la photo qui sera en premier-plan sur la pile. Pour cela, vous sélectionnez la photo concernée. Suite à cela, vous cliquez sur le menu Edition et vous choisissez la commande Mettre au-dessus de la pile. Dans le cas où vous souhaitez enlever une photo de la pile, il suffit de la sélectionner et de choisir la commande Supprimer la photo. En rapport à cela, vous disposez de la commande Désempiler les photos, dans le menu Edition, qui permet d’enlever toutes les photos contenues dans la pile. Par ailleurs, vous pouvez choisir de garder quelques photos dans la pile. Dans ce cas, vous sélectionnez les photos à garder. Suite à cela, vous utilisez de nouveau la commande Désempiler les photos. D’autre part, vous disposez également d’une commande qui permet de retrouver différents types de piles de photos suggérés par le logiciel. Pour y accéder, vous allez vers le menu Edition. Après cela, vous choisissez l’option Automatisation. Dans ce cadre, vous avez la possibilité d’éditer chaque pile de photos suggérée par Photoshop Elements 13. En effet, vous avez un volet Photos uniques dans lequel sont regroupées toutes les photos incluses dans la pile. Il suffit alors d’ajouter les photos dans ce dernier ou encore les supprimer. Pour optimiser l’affichage de chaque photo d’une pile, vous pouvez effectuer un zoom. Une fois toutes les modifications effectuées, vous cliquez sur Empiler sur tous les domaines. Pour conclure, l’utilisation des piles de photos permet de regrouper plusieurs photos dans un seul emplacement.