article(s) dans votre panier VOIR

Les outils Sélection rapide et Baguette magique

  • Vidéo 96 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils Sélection rapide et Baguette magique
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l'auteur vous présente les outils Sélection rapide et Baguette magique avec Adobe Photoshop Elements 13. Le but de ce cours consiste à comprendre la différence entre ces deux outils de sélection. Il est à noter que dans Adobe Photoshop Elements vous disposez d’un certain nombre d’outils vous permettant de créer des sélections. Cependant, chaque outil de sélection a un rôle bien précis pour la réalisation de sélection. Pour commencer, vous accédez au panneau Outils et vous activez un outil de sélection. Suite à cela, vous disposez de toutes les variantes de cet outil sur le panneau du bas de l’interface. Parmi ces outils de sélection, vous avez l’outil baguette magique. Cet outil est également accessible via la touche A du clavier. L’utilisation de la baguette magique suit un principe de détection des teintes voisines. L’idée est qu’à partir de la sélection courante, l’outil sélectionne toutes les zones ayant des teintes plus ou moins voisines. Cependant, l’étendue de la sélection est modifiable à partir du paramètre tolérance. Plus la valeur de la tolérance est grande, plus l’étendue de la sélection au niveau des teintes voisines est accentuée. Par la suite, ce procédé appliqué au niveau d’une image vous permet d’obtenir une sélection homogène au niveau des teintes voisines d’une image. Pour ce qui est de l’outil de Sélection rapide, il fonctionne selon le même principe que la baguette magique à l’exception près qu’il est utilisé avec un pinceau. La taille du pinceau définit ainsi l’étendue de la sélection. De plus, vous avez la possibilité d’étendre la sélection en peignant sur les bordures des sélections actives au niveau de l’espace de travail. Pour conclure, l’utilisation des outils de sélection rapide et de baguette magique vous permet d’obtenir rapidement des sélections par rapport à la teinte des zones d’une image.