article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de sélections

  • Vidéo 34 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de sélections
00:00 / 04:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Photoshop Elements 13, le formateur vous montre la manière d’utiliser les outils de sélection. L’objectif de cette formation est de sélectionner une partie de votre image pour faire une modification. Pour cela, vous basculez en mode Rapide. Une fois sur le mode, vous allez dans la barre d’outils. Dans cette barre, vous cliquez sur l’outil Sélection rapide. En notant que cet outil est représenté par une icône en forme de baguette magique. L’outil activé, vous sélectionnez la partie de l’image à modifier. Dans le cas où vous désirez une zone sur la partie sélectionnée, vous utilisez l’outil Addition de sélection. Pour ce faire, une fois l’outil activé, vous cliquez sur le contour de la partie sélectionnée afin d’ajouter une sélection. Cette action vous permet de rectifier et d’affiner votre sélection. Dans le cas où la sélection d’une partie de l’image déborde du contour, vous utilisez l’outil Soustraction. Cet outil est nécessaire pour enlever une partie de la sélection que vous avez effectuée. Cependant, si vous n’êtes pas satisfait de votre sélection et que vous voulez recommencer, vous cliquez sur l’outil Nouveau. Ce dernier vous propose une autre nature de sélection. Une fois que vous avez fini la sélection, vous procédez au paramétrage de la partie sélectionnée. Dans ce sens, vous avez la possibilité de mettre cette partie floue. Pour ce faire, dans la barre des menus, vous allez dans l’onglet Filtre. Sur la liste qui apparait, vous choisissez l’option Flou. Il suffit après de choisir la nature de flou que vous voulez appliquer sur la partie sélectionnée. Par ailleurs, vous disposez de l’outil Dents blanches qui a un effet d’éclaircissement. Son utilisation est simple, vous cliquez d’abord sur l’outil en question. Par un clic maintenu, vous entourez la zone à blanchir. Pour conclure, l’utilisation des outils de sélection vous permet de modifier une image.