article(s) dans votre panier VOIR

Les étiquettes personnalisées

  • Vidéo 22 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les étiquettes personnalisées
00:00 / 01:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend les étiquettes personnalisées dans Adobe Photoshop Elements 13. Le but est de poser des étiquettes personnalisées sur une image. Pour commencer, vous cliquez d’abord sur une image. À cet effet, les étiquettes que cette image contient s’affichent dans la partie inférieure du volet droit appelé Etiquettes d’image. Afin de pouvoir ajouter une étiquette supplémentaire à cette image, vous devez commencer par définir un nom de l’étiquette pour votre image dans la case dédiée à l’ajout des étiquettes. Après avoir saisi le nom, vous cliquez sur Ajouter. Une fois le dossier de l’étiquette créée, elle se place directement dans la section Autre qui se trouve dans la partie supérieure du volet droit, plus précisément dans l’onglet Etiquettes, section Mots-clés. Pour continuer, vous sélectionnez les images sur lesquelles vous souhaitez placer cette étiquette. Par la suite, vous maintenez le clic gauche et vous les déplacez dans le dossier relatif à l’étiquette que vous venez de créer. Par ailleurs, l’emplacement des étiquettes peut être modifié. En effet, les étiquettes peuvent être placées dans d’autres dossiers. Pour ce faire, vous faites un clic gauche sur l’étiquette que vous souhaitez déplacer, puis vous le maintenez et vous la glissez dans le dossier où vous voulez la mettre. De plus, vous pouvez également afficher en grande icône les étiquettes. Cela vous permet de vous repérer et de savoir la nature des images qui sont représentées en matière d’étiquetage. Pour y parvenir, vous cliquez d’abord sur le petit triangle sur le côté gauche de l’étiquette puis vous choisissez Afficher une grande icône. À part cela, vous avez aussi la possibilité de réduire toutes les étiquettes de mots-clés ou bien développer toutes les étiquettes de mots-clés. Vous avez accès à ces options en cliquant sur le petit triangle. Pour conclure, grâce à ce cours en ligne, l’ajout d’étiquette permet de regrouper facilement vos images.