article(s) dans votre panier VOIR

Le principe des sélections

  • Vidéo 95 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le principe des sélections
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique le principe des sélections dans Photoshop Elements 13. Le but de ce cours est d’illustrer la notion de détourage. L’action de détourer vous permet de délimiter certaines zones d’une image par une sélection. Pour cela, vous utilisez l’outil Rectangle de sélection. Cet outil peut être utilisé pour une sélection rectangulaire ou carrée. Afin de réaliser la sélection, vous faites un clic maintenu tout en déplaçant le curseur. Une fois que la sélection correspond à la zone souhaitée, vous relâchez le clic. De cette manière, une zone d’action est délimitée dans l’image. A cette issue, lorsque vous utilisez d’autres outils de réglages ou une commande, les modifications sont effectives uniquement dans les pixels contenus dans la zone concernée par la sélection. Il s’agit d’une forme de délimitation. Cependant, vous avez la possibilité d’inverser cet effet de modification. Pour y parvenir, vous sélectionnez la commande Intervertir dans le menu Sélection. Par ailleurs, il est possible de déplacer cette sélection. Pour ce faire, vous positionnez le curseur dans la zone délimitée. Vous constatez après que ce curseur se transforme en flèche. Cette dernière vous permet de déplacer la sélection en faisant un clic maintenu pendant le déplacement. Pour faire un déplacement strictement vertical ou horizontal, vous maintenez la touche Maj lors de cette action. Dans le cas où vous souhaitez annuler la sélection, vous disposez de trois méthodes. La première méthode consiste à faire un clic en dehors de la zone en question. Pour ce qui est de la deuxième méthode, vous ouvrez le menu Sélection, puis vous appuyez sur la commande Désélectionner. La troisième méthode consiste à utiliser le raccourci clavier Ctrl+D. Il est à remarquer que vous pouvez rétablir la sélection avec la commande Resélectionner du menu Sélection. Pour conclure, vous savez maintenant qu’en faisant une sélection, vous avez la possibilité de choisir la zone à modifier.