article(s) dans votre panier VOIR

Le cadrage et l'inclinaison

  • Vidéo 75 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le cadrage et l'inclinaison
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation relative à l’apprentissage de Photoshop Elements 13, l’expert vous apprend le cadrage et l'inclinaison. L’objectif de ce cours est de vous montrer des différentes possibilités associées à l’utilisation de l’outil de cadrage et d’inclinaison. Pour commencer, vous activez la commande Recadrage dans le menu Image. Cette commande est un accès direct à l’emploi de l’outil Cadrage. A titre de rappel, celui-ci est présent dans votre barre d’outils et dans la catégorie Modifier. Cette commande activée, vous disposez des options par défaut. A part ces derniers, vous avez des suggestions de cadrage. En pointant votre curseur sur une suggestion, Photoshop Elements vous affiche jusqu’à quatre propositions d’optimisation. En choisissant l’une d’elles, vous avez la possibilité de travailler avec l’outil Incrustation de Grille. Cet outil est placé à droite des propositions. Avec ce dernier, vous disposez de trois modèles de grilles. Par ailleurs, vous avez aussi un autre bouton à part, à droite de ces propositions. Avec celui-ci, vous déterminez le type de rapport en pouce ou vous choisissez Aucune restriction afin d’avoir le cadrage libre. Sans oublier la possibilité d’afficher un rapport homothétique en sélectionnant Utiliser le rapport photo. En plus de ces nouveautés, il y a également l’outil Emporte-pièce. Ce dernier permet de placer une image quelque part en tant que masque. Avec cet outil de cadrage, il est possible de le joindre à l’outil Redressement. Ce dernier sert à redresser une image. Avec celui-ci, vous accédez aux commandes Etendre ou rétrécir la zone de travail, Recadrer pour supprimer l’arrière-plan et Recadrer la taille originale. S’ajoute à cela, une case nommée Remplir automatiquement le contour. En cochant cette case, vous avez un moyen automatique de remplissage lorsque votre photo est bien repositionnée. Par ailleurs, vous retrouvez automatiquement une ligne en activant la commande Redresser l’image. Afin d’y accéder, vous ouvrez le menu Image pour se servir de la fonction Rotation. En conclusion, vous avez la possibilité d’associer l’utilisation de l’outil Recadrage à d’autres outils d’inclinaison.