article(s) dans votre panier VOIR

La recherche par similarité

  • Vidéo 25 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La recherche par similarité
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique l’utilisation de la recherche par similarité dans Photoshop Elements. L'objectif de ce cours est d’arriver à effectuer des recherches d’image à partir d’éléments communs à ces images. En premier lieu, pour rechercher des vidéos ou des images par similarité vous devez d’abord définir une vidéo ou une image de référence. En effet, l’image ou la vidéo de référence doit comporter des éléments clés en tant que critères principales de la recherche. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Rechercher et vous accédez à la commande Par recherches visuelles afin de dérouler le menu contenant la section Photos et vidéos par similarité visuelles. Néanmoins, si vous avez sélectionné au préalable une image pour ensuite aller exécuter la recherche par similarité visuelle, l’image que vous avez sélectionnée devient automatiquement l’image de référence. Le taux de similarité des images est alors représenté sous forme de pourcentage. Vous pouvez également modifier les critères de recherche de façon à ce que la recherche se porte plutôt sur la couleur ou sur la forme. Cela en faisant varier le Slider des options de l’étiquetage Couleur et Forme. Pour supprimer l’image de référence, vous effectuez un clic droit sur la vignette de l’image de référence et vous sélectionnez la commande Supprimer de la recherche. Sinon, il est possible d’effectuer une recherche sur la base de plusieurs images de références en sélectionnant les images tout en maintenant la touche Maj. Ensuite, vous glissez les images sur l’icône + pour les ajouter comme référence. Une fois les images trouvées, afin de les différencier vous pouvez leurs assigner des annotations communes ou les empiler en les sélectionnant. Par la suite, si vous souhaitez effectuer une recherche à partir d’une portion d’image au niveau du cadrage de la recherche par objet, vous avez la possibilité d’enregistrer les critères de recherche dans les options. Pour conclure, afin de regrouper et d’organiser aisément vos photos et vos vidéos, Photoshop Elements dispose de la recherche par similarité.