article(s) dans votre panier VOIR

La classification par événements

  • Vidéo 18 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La classification par événements
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Photoshop Elements 13, l’expert vous explique comment procéder à la classification par évènements. L’objectif est de vous aider à classer les images en fonction des évènements auxquels elles ont été prises. Pour y arriver, vous avez le choix entre deux options. Soit vous choisissez Evènements, ce qui va faire un classement par thématique selon un choix personnel, soit Evènements dynamiques, pour un classement en fonction des dates. Dans la mesure où vous choisissez Evènements dynamiques, vous avez une classification par date des images. En faisant un survol sur le fichier affiché, vous allez voir les images qui ont été prises durant une même date. Un mode de groupement est aussi mis à disposition des utilisateurs pour ce choix. Vous pouvez grouper les images par date ou par heure. Ce qui va pousser le classement par Evènement à une échelle plus précise qui est l’échelle horaire. Cette manœuvre a pour effet d’avoir un plus grand nombre de classements car en une journée, plusieurs photos peuvent être prises, mais en une heure c’est plutôt différent. Un curseur, est aussi utilisable en faisant un glissement pour obtenir un aperçu des images plus étendues en fonction de l’heure. Le classement est donc plus précis. Dans les informations qui apparaissent sur chaque classement, vous pouvez observer la date, suivie d’un intervalle d’heure de prise. Chaque classement est également pourvu du nombre d’éléments qu’il contient. Quand vous choisissez Evènement, vous créez un évènement avec un nom précis, une durée indiquée dans la section Début et fin, ainsi qu’une description de l’évènement. L’ajout des photos à l’évènement nouvellement créé se fait en sélectionnant les photos puis en faisant un glisser-déposer dans la partie du panneau Ajouter un nouvel évènement. Pour conclure, la classification par évènement est très utile pour organiser les photos en fonction d’une date ou d’un thème particulier.