article(s) dans votre panier VOIR

L'effet Tilt-Shift

  • Vidéo 56 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'effet Tilt-Shift
00:00 / 01:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Adobe Photoshop Elements 13, l’auteur vous présente l’effet Tilt-Shift. L’objectif de ce tutoriel est de vous faire découvrir, en mode Guidée, les effets de l’appareil photo à partir de logiciel informatique. En effet, Adobe Photoshop Elements 13 dispose d’une sélection d’effets inspirés des effets obtenus dans des conditions réelles, à la capture de l’image. Au niveau de ce logiciel, vous trouvez la liste de ces effets dans le panneau Effets de l’appareil photo situé dans la partie droite de l’interface. Dans ce cas, vous avez le choix entre le Bascule-Décentrement, l’effet Lomo, l’effet Orton, l’effet Zoom rafale, l’effet de vignetage et la Profondeur de champ. Cependant, l’effet Tilt-Shift fait référence au Bascule-Décentrement. Pour connaître les résultats de cet effet, vous commencez par insérer une photo sur votre plan de travail. L’idéal serait d’avoir une image en plongée. Une fois l’image insérée, vous cliquez sur le bouton Bascule-Décentrement. Suite à cette action, vous pouvez constater les modifications apportées à la photo. En fait, l’effet Tilt-Shift vous permet de délimiter la photo en deux zones à savoir une zone de flou ainsi qu’une zone de netteté. Ces deux zones sont séparées selon une coupure franche et distinctive. De ce fait, les parties nettes sont bien mises en évidence. Après l’application de cet effet, vous passez à la modification de l’étendu de l’application du Tilt-Shift. Pour y parvenir, vous cliquez sur le bouton Modifier la zone de mise au point. Cette modification se fait manuellement à l’aide du pointeur. Dans ce cas, vous maintenez le clic puis en tirant vous faites glisser le curseur pour tracer une ligne droite. Cette ligne mesure la distance entre les deux zones citées précédemment. L’étape suivante se poursuit ensuite dans l’effet Améliorer. Il vous permet d’ajuster, réduire ou diminuer les paramètres de cet effet. Vous jouez donc avec le Flou, la Contraste ainsi que la Saturation. Pour conclure l’effet Tilt-Shift vous permet de maîtriser les retouches photo.