article(s) dans votre panier VOIR

L'effet Accentuer les couleurs

  • Vidéo 50 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'effet Accentuer les couleurs
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Adobe Photoshop Elements 13, le formateur expert vous montre l’effet Accentuer les couleurs. L’objectif de ce cours consiste à convertir l’image en noir et blanc tout en conservant une certaine gamme de couleurs. Pour effectuer cette conversion, vous avez le choix entre trois techniques. La première technique consiste à cliquer sur une couleur que vous souhaitez conserver. Vous choisissez alors une teinte parmi les quatre gammes de couleurs proposées dans le volet à droite. Cela va permettre de conserver cette couleur sélectionnée tandis que le reste va se changer en noir et blanc. En ce qui concerne la deuxième technique, vous activez l’option Sélectionner la couleur. Cette action faite, vous choisissez une couleur. Pour cela, une fois sur l’image, vous cliquez sur une partie. De ce fait, la couleur de celui-ci sera conservée. Par la suite, vous pouvez régler la tolérance de cette couleur pour qu’elle s’étende sur toute l’image. Par ailleurs, il est quand même possible de peindre certaine zone. Dans ce cas, vous utilisez la dernière technique qui consiste à utiliser la fonction Améliorer l’effet. Dans cette fonction, vous disposez de la notion de Taille qui représente la Diamètre. Afin de modifier le diamètre, soit vous accédez à ce paramètre, soit vous faites Alt+Clic droit sur PC et Alt+Ctrl+Clic gauche pour Mac. Vous avez ensuite la notion d’Opacité. Lorsque vous la mettez à fond, elle va vous permettre de retrouver la couleur originale sur la zone où vous l’appliquez. Par contre, si vous activez l’option Soustraire, cela vous va vous donner l’effet inverse. En d’autres termes, quand vous l’appliquez cela va ramener l’effet noir et blanc. De plus, vous pouvez partir d’une base de couleur que vous souhaitez conserver en noir et blanc et affiner l’élément petit à petit. L’application de l’effet terminé, vous avez le choix entre activer l’option Augmenter la saturation ou directement Terminer. Pour conclure, cette formation vous permet de personnaliser l’effet des couleurs sur votre image.