article(s) dans votre panier VOIR

Importer et afficher des médias

  • Vidéo 4 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer et afficher des médias
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Adobe Photoshop Elements 13, le formateur expert vous apprend à importer et à afficher des médias. Le but de cette formation est d’illustrer les différentes méthodes possibles pour afficher des fichiers. Pour ce faire, vous procédez de deux manières différentes. Premièrement, vous allez dans le menu Fichier et vous sélectionnez le sous-menu Obtenir des photos et des vidéos. Dans ce dernier, vous sélectionnez l’option qui vous convient. Vous avez le choix entre l’option A partir de fichiers/dossiers, accessible à l’aide du raccourci Ctrl + Maj + G, et l’option A partir d’un appareil photo/lecteur carte dont le raccourci est Ctrl + G. Vous disposez également de l’option A partir d’un scanner. Elle admet le raccourci Ctrl + O. A ce même effet, vous cliquez sur le menu Importation. Dans ce menu, les options similaires aux précédentes sont illustrées avec des icônes. Lorsque vous sélectionnez l’option A partir des dossiers, vous ouvrez une fenêtre explorateur de fichier. A ce niveau, vous sélectionnez une image et vous cliquez sur le bouton Ouvrir. Vous faites de même si vous voulez importer un dossier tout entier. Suite à cela, vous cochez la case Obtenir des photos à partir de sous-dossiers. Vous avez également la possibilité d’utiliser la touche Ctrl+clic ou encore le raccourci de sélection Ctrl+A pour sélectionner les fichiers à l’import. Par ailleurs, pour régler la taille d’affichage des photos, vous disposez de l’outil Zoom. Ainsi, vous réglez le curseur vers la gauche pour rétrécir et vers la droite pour agrandir l’aperçu. Vous avez également la possibilité d’utiliser les raccourcis Ctrl++ pour agrandir et Ctrl+– pour rétrécir. A part cela, dans le menu Affichage, vous pouvez trier les fichiers à afficher selon leur type. Pour cela, dans le sous-menu Types de support, il suffit de cocher les types de fichiers dédiés à l’aperçu. Pour conclure, vous disposez de plusieurs manières pour importer un fichier dans Photoshop Elements 13.