article(s) dans votre panier VOIR

Importation simple à partir d'un appareil photo

  • Vidéo 5 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation simple à partir d'un appareil photo
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Adobe Photoshop Elements 13, le formateur vous apprend l’importation simple à partir d’un appareil photo. L’objectif de ce tutoriel est de personnaliser et de faciliter l’ajout de photos dans un dossier. En premier lieu, vous basculez en mode Média. Sur ce mode, vous cliquez sur Importation. Dans la liste déroulante qui apparait, vous sélectionnez A partir d’un app photo/lecteur carte. En faisant cette action, la fenêtre Elements organizer-Téléchargeur de photos s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous définissez la source des photos dans le champ Obtenir des photos à partir de. En choisissant une option dans la liste déroulante de champ, vous pouvez voir la taille totale et le nombre de fichiers dans votre appareil photos. Toujours dans la même fenêtre, le champ Créer sous-dossier(s) est utile pour mettre en place des sous dossiers. Pour cela, vous disposez de plusieurs options. L’option Date de prise de vue vous permet de classer vos fichiers dans les dossiers selon la date de prise de l’image. En ce qui concerne l’option Nom, elle a pour fonction d’importer toutes les photos dans le dossier Images de votre PC. Pour ce qui est de l’option Nom personnalisé, elle sert à faire la personnalisation des sous dossiers pour une meilleure organisation. Par ailleurs, quel que soit le type d’option que vous choisissez, vous pouvez toujours déterminer l’emplacement des fichiers si vous ne souhaitez pas les placer dans le dossier Images. Pour cela, vous allez dans la section Emplacement puis vous cliquez sur le bouton Parcourir. Sur la fenêtre explorateur qui s’affiche, vous choisissez l’emplacement en créant un nouveau dossier. Le dossier créé, vous effectuez une nomination. Concernant l’Option de suppression de la fenêtre Elements organizer-Téléchargeur de photos, elle permet de paramétrer la suppression des images. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’importer les images de votre appareil photo dans votre PC.