article(s) dans votre panier VOIR

Importation par dossier contrôlé

  • Vidéo 10 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation par dossier contrôlé
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique comment effectuer une importation par dossier contrôlé dans Adobe Photoshop Elements 13. Le but de cette formation est de créer un dossier de synchronisation pour faciliter l’importation d’images dans le logiciel. Pour commencer, avant d’importer vos images, il est important d’enlever les autres fichiers qui sont inclus dans votre dossier images. Pour cela, vous allez dans la barre des menus et vous cliquez sur Affichage. Vous sélectionnez ensuite la commande Type de support et vous décochez Audio. Cette option est également accessible en utilisant le raccourci clavier Ctrl+3. Cette action permet de masquer les fichiers audio de votre dossier. Vous procédez ensuite à l’importation par dossier contrôlé. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier. Vous choisissez alors l’option Contrôler des dossiers. Une fenêtre s’affiche par la suite. Dans cette fenêtre, vous sélectionnez un dossier sur lequel vous voulez placer vos images pour pouvoir les récupérer facilement. Vous pouvez en créer un nouveau si vous le souhaitez. Pour cela, vous cliquez sur Ajouter et vous procédez à la création. Vous validez ensuite en appuyant sur Ok. Vous placez des images alors dans ce nouveau dossier. De ce fait, une notification s’affiche sur l’interface de Elements 13 vous informant que de nouvelles images sont disponibles. Si vous voulez ajouter ces fichiers dans votre navigateur de support, vous cliquez sur Oui dans le panneau de notification. Par la suite, une nouvelle fenêtre s’affiche contenant les images contenues dans le dossier contrôlé. Vous cochez alors les images que vous souhaitez ajouter au support. Une fois la sélection des images effectuée, vous appuyez sur OK. Suite à cela, le logiciel procède à l’importation. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet d’insérer facilement des images dans votre navigateur de support.