article(s) dans votre panier VOIR

Importation depuis un CD / DVD

  • Vidéo 9 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation depuis un CD / DVD
00:00 / 03:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne pour apprendre Photoshop Elements 13, l’expert vous montre la manière de faire des importations depuis un support CD ou DVD. L’objectif de ce tuto est d’exploiter ces types de support. Dans un premier temps, vous devez avoir des images gravées dans un CD ou un DVD. Une fois inséré dans le lecteur, vous allez lancer Photoshop Elements 13. Vous cliquez ensuite sur le menu Importer et vous cliquez sur le CD ou le DVD que vous venez d’insérer pour que le logiciel en extrait les images. En ouvrant le support, vous allez voir les fichiers images qui s’y trouvent. Dans ce sens, vous disposez de deux méthodes pour l’importation. Dans ce sens, soit vous choisissez Copier les fichiers d’importation, soit Générer des aperçus. Dans le cas présent, vous allez faire le premier choix pour voir les possibilités qu’il offre. Vous continuez en cliquant sur Obtenir les supports, ce qui va dupliquer les fichiers images sur le disque dur avec un nouveau dossier créé par défaut. Le deuxième choix va générer les images qui sont dans le support. Cependant, cette fonction est disponible uniquement quand le CD ou le DVD est inséré. Il n’est pas possible de faire des retouches sur les photos en aperçu en l’absence du support disque. De plus, la qualité de l’image une fois que le support est absent reste faible car elle est adaptée à une vue en aperçu uniquement. Le logiciel va indiquer que l’image est Hors-ligne. Dans le cas de figure où vous souhaitez faire des retouches d’images à partir des images du CD ou du DVD il est donc préférable de procéder d’abord à la copie des fichiers sur le disque. Pour conclure, l’importation de fichier depuis un CD ou un DVD est plus pratique dans la mesure où vous choisissez la commande Copier les fichiers d’importation.