article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des catalogues

  • Vidéo 3 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des catalogues
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Adobe Photoshop Elements 13, le formateur expert vous apprend à gérer les catalogues. L’objectif consiste à récupérer d’anciens catalogues, et aussi de basculer d’un catalogue à un autre. Il est à noter que la fonction du catalogue se trouve dans la partie inférieure de l’interface du logiciel portant le nom Mon catalogue. Dans un premier temps, vous ouvrez le menu Fichier afin de pouvoir choisir la fonction Gérer le catalogue. Une fois cette fenêtre ouverte, vous cliquez sur la fonction Convertir. Cette action permet d’afficher dans une nouvelle fenêtre regroupant les anciennes versions de catalogues enregistrées ultérieurement. Par ailleurs, vous revenez dans la fenêtre précédente de Gestionnaire de catalogue. Vous sélectionnez Mon Catalogue dans la section Catalogues, puis vous validez avec le bouton Optimiser. Cette fonction permet d’importer en toute sécurité les éléments du catalogue actif. Une fois cette action faite, vous cliquez sur la commande Réparer pour être sûr de ne pas avoir de problème lors de l’importation. D’autre part, vous avez la possibilité de personnaliser la confidentialité d’un catalogue. Dans ce cadre, vous retrouvez tous les paramètres de confidentialité dans la fenêtre Gestionnaire de catalogue. Il suffit alors de cocher sur le paramètre que vous souhaitez appliquer. De plus, vous avez également la possibilité d’éditer le nom d’un catalogue avec l’option Renommer. Dans le cas de plusieurs utilisateurs ou de plusieurs sources différentes, vous avez la possibilité de créer un nouveau catalogue. Pour ce faire, vous cliquez sur la commande Nouveau et vous insérez un nouveau nom. Suite à cette action, le nouveau catalogue s’affiche avec le nom destiné à celui-ci. Pour revenir au catalogue précédent, vous effectuez un double clic sur le nom du catalogue actif. Dans ce sens, la fenêtre de Gestionnaire de catalogue apparaît avec les historiques de catalogue en cours. Pour conclure, cette vidéo vous permet de découvrir les manipulations sur les catalogues.