article(s) dans votre panier VOIR

Gérer l'affichage des images

  • Vidéo 30 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer l'affichage des images
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous explique comment gérer l’affichage des images dans Photoshop Elements. Le but de cette formation est de vous permettre de modifier l’affichage des images à l’écran en fonction de vos besoins. Tout d'abord, vous vous mettez dans l’espace éditeur afin de pouvoir activer les options de réglage de votre image. Cependant, vous devez au préalable passer en mode Rapide pour accéder à l’Editeur. Dans l’Editeur vous disposez d’une panoplie d’outil dans la partie droite de votre interface. Vous avez la possibilité d’utiliser ces outils pour gérer l’affichage de vos images. Toutefois, au premier abord la méthode phare pour ouvrir directement les images sans passer par le gestionnaire est d’exécuter la commande Ouvrir dans le menu fichier. Par la suite, en-dessous de la barre principale vous disposez d’une liste déroulante au côté de la mention Affichage. Cette liste contient les paramètres de réglage de l’affichage de votre image à l’écran. Par défaut, le mode d’affichage de l’éditeur vous permet d’avoir un aperçu en temps réel des modifications que vous apportées au fur et à mesure à votre image. Cependant, à partir des paramètres d’affichage vous avez la possibilité d’afficher deux images en même temps à l’écran l’une représentant l’image après modifications et l’autre l’image initiale. Pour cela dans les paramètres d’affichage cous sélectionnez les options Avant et Après. Par la suite selon votre choix vous pouvez utiliser l’affichage vertical ou l’affichage horizontal pour ce mode. Dans la mesure où vous souhaitez afficher les images côte à côte ou l’un au-dessus de l’autre. Avec l’outil Loupe présent dans la barre d’outil vous avez la possibilité soit d’effectuer un zoom sur l’image. Soit d’adapter l’image à l’écran selon différents paramètres. Il est à noter que vous disposez également d’options d’affichage au niveau du menu Affichage. Pour conclure, vous pouvez facilement organiser l’affichage de vos images dans Photoshop Elements à travers les différentes options d’affichage.