article(s) dans votre panier VOIR

Faire des sélections en Noir et Blanc

  • Vidéo 49 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faire des sélections en Noir et Blanc
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend à faire des sélections en noir et blanc sur Adobe Photoshop Elements 13. Le but est de vous aider à retoucher plus facilement vos photos en personnalisant le mode de couleur. En premier lieu, pour créer l’effet noir et blanc, vous ne procédez plus par gamme de couleurs ni par choix d’un pinceau. Désormais, avec Adobe Photoshop, vous pouvez ajouter des effets noir et blanc sur votre image en procédant par la création d’une sélection. D’ailleurs, vous pouvez adapter le pinceau de sélection en épaisseur plus ou moins importante, par défaut et dans les termes ajoutés. Pour accroitre la zone de sélection et appliquer l’effet noir et blanc, vous placez le pinceau en signe plus sur la zone à traiter. Pour effacer une certaine zone déjà sélectionnée en noir et blanc, vous utilisez le pinceau en signe moins. Pour cela, vous appuyez sur le bouton Ajouter pour avoir un pinceau plus et le bouton Soustraire pour le pinceau moins. Le pinceau moins permet ainsi de faire apparaître la couleur et le plus pour faire apparaître l’effet noir et blanc. Pour obtenir les mêmes résultats, vous pouvez utiliser la touche Alt de votre clavier pour faire la sélection. En faisant cela, vous avez un pinceau en signe moins et sans le Alt vous avez un plus. Il faut noter que vous avez la possibilité de réduire l’épaisseur du pinceau quand vous travailler sur les zones plus étroites. Pour cela, il vous suffit de glisser le curseur Epaisseur. Pour détourer des personnages avec des cheveux ou des photos assez complexes à traiter, vous pouvez utiliser une option plus avancée. Pour cela, vous cliquez sur le menu Améliorer le contour. Par la suite, vous cochez l’option Rayon dynamique et vous glissez le curseur Rayon en fonction de vos besoins, puis vous cliquez sur OK. Cette action terminée, vous pouvez toujours cliquer sur Pinceau de détail pour faire la touche finale et peindre les éléments en noir et blanc ou en couleur. Une fois toutes les retouches faites, vous pouvez voir le résultat en appuyant sur le menu Avant et après et vous cliquez sur Terminer. En conclusion, le pinceau de sélection vous permet ainsi des réaliser des effets noirs et blancs sur votre photo.