article(s) dans votre panier VOIR

Effet Pop Art

  • Vidéo 65 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effet Pop Art
00:00 / 01:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Photoshop Elements 13, le formateur vous apprend l’effet Pop Art. L’objectif de cette formation est de vous aider aux retouches de vos photos avec l’atelier Pop Art. Pour y accéder, vous entrez dans le panneau Lecture photo. Dans ce panneau, vous sélectionnez l’option Pop Art. Avant tout, il conseillé de modifier la taille de votre photo de façon à obtenir une image bien carrée. En effet, il est plus facile travailler sur une image bien répartie. Vous allez donc dans le panneau Retouches pour choisir l’outil Recadrer photo. Vous obtenez alors des traits en forme de grilles sur vos photos. Par la suite, vous vous servez des coins de votre photo pour pouvoir la redimensionner. Vous avez également la possibilité de pivoter votre recadrage. Cette action faite, vous validez en cliquant sur l’encoche verte. Il vous suffit après de confirmer avec le bouton Terminer. L’étape suivante est de passer dans l’option Pop Art. Dans son volet, deux styles vous sont proposés à savoir le Pop Art proprement dit et le second qui est l’Isohélie de l’image. En activant le style Pop Art par exemple, vous pouvez activer la fonction Conversion de l’image en Bitmap. Cette fonction vous permet d’avoir une image en trait noir. D’autre part, si vous voulez ajouter un calque de couleur, vous cliquez sur le bouton Ajouter une couleur. En notant que vous avez le choix de dupliquer l’image avec différentes couleurs Pop Art. Dans ce sens, vous cliquez sur le bouton Dupliquer image. En cliquant une deuxième fois sur ce bouton, vous obtenez une autre copie et ainsi de suite. Après chaque modification, vous devez toujours finir vos modifications en appuyant sur la fonction Terminer. Pour conclure, grâce à ce tutoriel, vous avez la possibilité de créer une image composée d’éléments de différentes couleurs.